ALENA SCP AVOCATS
Cabinet d'Avocats à Metz et au Luxembourg

Maître May NALEPA


IMG_4337

Formation

Titulaire d’une Licence en Droit européen et d’une Maîtrise en droit privé, délivrées par les Universités de STRASBOURG et METZ, Maître May NALEPA  a ensuite poursuivi et complété sa formation au sein de l’Université de LUXEMBOURG où elle a suivi les Cours Complémentaires de Droit Luxembourgeois. Elle prête ainsi serment en 2008.

Expérience professionnelle

Maître May NALEPA débute sa carrière en tant que Juriste d’entreprise au sein d’une importante Fiduciaire Luxembourgeoise. Elle évolue par la suite en tant qu’Avocat dans le département contentieux du cabinet d’Avocats à la Cour MOLITOR,FISCH & Associés, puis dans l’étude DSM implantés au GRAND-DUCHE DE LUXEMBOURG. Elle obtiendra en 2010 le Diplôme Supérieur d’Avocat à la Cour, lui permettant d’assister ses clients devant les juridictions d’Appel et de Cassation luxembourgeoises.

Elle décide alors d’exercer son métier tant au GRAND-DUCHE qu’en FRANCE et après une expérience française au sein du cabinet VORMS, elle créera avec ses associés le Cabinet d’avocats franco-luxembourgeois ALENA ,et ce depuis 2011.

Elle est parallèlement chargée des Travaux Dirigés de droit des obligations/droit de la responsabilité au sein de l’Université de droit Paul VERLAINE de METZ.

Domaines d’activités

Au fil des années, Maître May NALEPA a acquis de solides compétences dans des domaines variés, et ce afin d’offrir un service le plus complet à ses clients transfrontaliers notamment. Elle assiste ainsi régulièrement ces derniers devant les juridictions civiles (recouvrement de créances, problèmes locatifs, etc…), mais aussi devant les juridictions pénales (contravention, délit ou crime, démarches relatives au droit routier et permis de conduire), les juridictions commerciales (notamment en matière d’agents commerciaux) ou encore en droit de la famille (divorce, garde d’enfants, pensions alimentaires, etc…) et droit de la consommation.

Son atout :  Forte de son expérience et de ses connaissances acquises en France et au Grand-Duché de Luxembourg, elle saura conseiller et défendre ses clients tant dans le cadre de litiges concernant le droit français que dans le cadre de litiges relatifs au droit luxembourgeois ou encore dans les cas, de plus en plus nombreux, où votre dossier implique du droit français et du droit luxembourgeois.

Elle assiste également certains de ses Confrères français ou luxembourgeois dans le cadre du traitement de dossiers qui s’étendent au delà de leurs frontières de compétence, tout en maintenant un lien de confiance important.